Anneau Gastrique Tunisie

Prendre des décisions importantes au sujet des traitements médicaux ou chirurgicaux pour vous ou un membre de la famille peut être un processus compliqué et stressant. Quand il s’agit de votre santé et votre bien-être, bien comprendre son cas et les options qui lui sont disponibles est une étape cruciale dans la recherche de ce qui est le mieux pour vous et votre famille. La chirurgie de l’obésité est l’une des options chirurgicales qui est suggérée pour les patients souffrant d’une obésité.
L’anneau gastrique ajustable ou le ballon gastrique ajustable est la conçu chirurgie pour aider à perdre du poids.

L’anneau gastrique : Principe de la chirurgie :

Le chirurgien place une bande autour de l’estomac supérieur pour créer un petit sac qui va contenir la nourriture. Son passage par la partie supérieur de l’estomac permet de réduit la quantité de nourriture consommée, vous faisant sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture.
Après la chirurgie, le médecin peut ajuster la bande pour faire passer de la nourriture plus lentement ou rapidement dans le tube digestif.

Qu’est-ce qu’un anneau gastrique ajustable par laparoscopie ?

Anneau Gastrique TunisieCette chirurgie se pratique souvent sous une anesthésie générale. Vous serez endormi et incapable de ressentir la douleur.
L’opération est effectuée à l’aide d’une petite caméra qui est placé dans l’abdomen. L’appareil est appelé un laparoscope et permet au chirurgien de voir à l’intérieur de l’abdomen.

Lors de cette chirurgie :

Le chirurgien fera 1 à 5 petites incisions chirurgicales dans l’abdomen, à travers lequel il placera un appareil photo et les outils nécessaires pour effectuer une intervention chirurgicale.
Il placera une bande autour de l’estomac supérieur pour le séparer de la partie inférieure. Cela crée une petite poche qui présente une étroite ouverture.
La chirurgie ne comporte pas de coupe ou agrafage à l’intérieur de l’abdomen.
Il peut prendre seulement 30 à 60 minutes si le chirurgien est un expert dans son domaine qui a l’habitude d’effectuer ce genre de procédures couramment. Lorsque vous mangez après qu’avoir effectué la chirurgie, la petite poche se remplit rapidement et vous vous sentirez rassasié après avoir mangé seulement une petite quantité de nourriture. La nourriture dans la petite poche supérieure se vide lentement dans la partie principale de l’estomac.
La chirurgie de perte de poids peut être une option si vous avez été très obèses pendant 5 ans ou plus et a été incapable de perdre du poids par l’alimentation et l’exercice.

Les avantages de l’anneau gastrique :

L’anneau gastrique laparoscopique est une “solution rapide” pour résoudre les problèmes de l’obésité, qui peut changer complètement votre vie. Vous devez garder le régime alimentaire et l’exercice après cette chirurgie. Vous pouvez avoir des complications après la chirurgie si vous ne respectez pas convenablement les instructions du chirurgien.
Les médecins utilisent souvent les mesures variées pour identifier les patients qui sont les plus susceptibles de bénéficier de la chirurgie pour perdre du poids.
L’IMC (indice de masse corporelle) est ce qui peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie ou non.
Un Imc normal est celui qui se situe entre 18,5 et 25. En revanche, cette chirurgie peut être recommandée si vous avez :
Un IMC de 40 ou plus. Un IMC de 35 ou plus et une maladie.

Quels sont les risques de l’anneau gastrique :

Les réactions allergiques aux médicaments et quelques autres risques qui sont les même pour toute intervention chirurgicale :
-Infection, y compris dans la zone qui a été touché par la chirurgie
-Détérioration de la bande gastrique par l’estomac (si cela se produit, il doit être retiré)
-L’infection dans le port d’accès, ce qui peut nécessiter des antibiotiques
-Mauvaise nutrition

Avant la chirurgie :

Le chirurgien va vous demander de passer des tests avant de subir une intervention chirurgicale. Des tests sanguins, et d’autres tests pour vous assurer que vous êtes en bon état de santé pour subir l’opération. Une première consultation avec votre chirurgien pour vous s’assurer que vous n’avez pas d’autres problèmes de santé et pour éviter les problèmes cardiaques ou pulmonaires.

Si vous êtes un fumeur, vous devriez arrêter de fumer plusieurs semaines avant la chirurgie et ne commencez pas à fumer après l’opération. Fumer ralentit la récupération et augmente les risques de problèmes. Dites à votre médecin ou infirmière si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer.

Au cours de la semaine avant la chirurgie :

On peut vous demander d’arrêter de prendre de l’aspirine et tous les autres médicaments qui affectent la coagulation du sang.
Demandez à votre médecin quels médicaments vous devriez toujours prendre le jour de la chirurgie.
Après la chirurgie de l’anneau gastrique :
Vous pouvez probablement rentrer chez vous le jour même de la chirurgie. De nombreux patients peuvent commencer leurs activités normales 1 à 2 jours après rentrer chez eux. La plupart des gens prennent une semaine de congé.
Vous commencez par la consommation des liquides pour 2 ou 3 semaines après la chirurgie. Vous entrez par la suite en régime alimentaire. Par la sixième semaine après la chirurgie, vous pouvez probablement manger de la nourriture