augmentation mammaire tunisie

L’augmentation mammaire est la chirurgie plastique la plus recherchée par les femmes partout dans le monde. Elle est la meilleure solution pour les problèmes de manque de volume de la poitrine.
Avec plus d’un million, sept cent mille interventions par an, selon les statistiques globales, l’augmentation mammaire est en tête de liste des chirurgies les plus recherchées par les femmes qui souhaitent changer leur image et renforcer leur estime de soi.

L’augmentation mammaire ? En quoi consiste -t-elle ?

L’augmentation mammaire est un acte chirurgical qui consiste d’augmenter le volume des deux seins permettant également la correction de la ptose légère et d’augmenter légèrement la fermeté de ceux-ci.

Mieux comprendre ce que c’est une augmentation mammaire,

augmentation mammaireLa principale raison qui pousse les femmes à effectuer une augmentation mammaire est d’améliorer la forme ou le volume du sein, sont généralement nombreux. Une poitrine disproportionnée par rapport au corps due à une perte de volume après la grossesse ou d’un processus de perte de poids, peut retrouver la fermeté et la beauté grâce à une augmentation mammaire. Cette intervention chirurgicale est également utilisée pour corriger une asymétrie de la poitrine, l’un des cas les plus fréquents est quand un chirurgien a l’intention de reconstruire un sein abîmé ou symétriser l’autre sein dans la même situation.

En consultation, une évaluation est faite de l’état de patient (antécédents médicaux, l’âge, l’état de santé, la qualité de la peau, le volume et / ou ptose mammaire, motivations). La chirurgie peut être contre -indiqué dans les situations telles que : la réduction de la poitrine la coagulation du sang et la cicatrisation, les maladies cardiovasculaires ou associées à un risque chirurgical.
Comme toutes les chirurgies, l’augmentation mammaire peut comporter des risques, qui varient selon chaque personne. Votre chirurgien vous donnera une idée sur les risques et les complications possibles qui sont liés à cette chirurgie.

Résultats envisageables

Comme dans tout autre type de chirurgie plastique, il est impossible d’être à 100% certain du résultat, car il dépend non seulement des caractéristiques techniques et de la peau, et puisque la guérison dépend également d’autres facteurs. Normalement, après un lifting des seins, un résultat presque naturel est remarqué, le sein devient plus symétrique et plus ferme. Le résultat final sera visible quelques mois après la chirurgie et persiste pendant plusieurs années.
Comme avec toutes les interventions chirurgicales, les cicatrices d’augmentation mammaire sont inévitables. Cependant, le chirurgien travaille pour les rendre moins visibles que possible. En général, ces cicatrices sont de quelques centimètres et sont situés dans des endroits qui deviennent presque imperceptibles avec le temps.

La chirurgie de l’augmentation mammaire : Pas à pas

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui dure environ 2 heures et nécessite normalement une anesthésie locale avec sédation ou une anesthésie générale. Le chirurgien commence par pratiquer une incision dans la poitrine, à travers laquelle la prothèse est introduite. Selon la patiente, l’objectif ou la taille de l’implant, l’incision peut être faite dans la zone sous-pictoral, péri-aréolaire ou axillaire. L’implant peut être placé sur le muscle pectoral (sous-musculaire) ou d’un tissu glandulaire, qui dans ce cas peut être placé sous ou sur le muscle. Le type d’incision, ainsi que la place de l’implant doivent être définis par le chirurgien, en collaboration avec le patient, en tenant compte du cas clinique et de ses attentes.

Suites opératoires :

Habituellement, ce type de chirurgie est court, avec la possibilité d’être exécutée dans un cadre ambulatoire. Après l’opération, la patiente peut sentir un malaise, œdème, de la douleur ou des ecchymoses. Souvent, il y a des changements dans la sensibilité du sein et du mamelon, qui peut se manifester par une augmentation, parfois douloureuse, au cours de la première semaine, il peut être indiqué de prendre des médicaments pour soulager l’inconfort et de minimiser le risque d’infection. Face à des symptômes tels que la douleur ou un œdème marqué, une sensation de brûlure ou de chaleur, il faut contacter son chirurgien. Pour éviter le risque de complications au cours de cette période, suivre les instructions du chirurgien augmente les chances d’un prompt rétablissement.

Après la chirurgie :

Bien que le gonflement du sein et de l’inconfort qui peut durer des semaines ou des mois, vous pouvez reprendre la routine normale après quelques jours. Au cours des 4 premières semaines les efforts doivent être évités, ou des activités physiques intenses impliquant un contact avec le sein. L’emplacement de l’implant ne modifie pas le fonctionnement du sein ou empêche l’allaitement. Il convient de garder à l’esprit que la poitrine reste soumise avec l’âge des changements caractéristiques (perte de tonus et de vieillissement de la peau), le composant hormonal (grossesse,) ou les fluctuations de poids. Porter un soutien – gorge est essentiel pour minimiser les dommages. Un contrôle médical annuel est également recommandé après une augmentation mammaire pour la vérification des implants.
Un lifting des seins est une procédure de chirurgie plastique généralisée qui vise à répondre à des problèmes tels que le manque de volume, de l’asymétrie ou de la poitrine disproportionnée par rapport au corps, ayant un impact certain sur l’estime de soi des femmes.