Blépharoplastie tunisie

Blépharoplastie TunisieLa blépharoplastie est une opération de chirurgie plastique réalisée dans le monde entier. Cette technique est en mesure de rajeunir votre visage et donner une apparence plus vive à votre regard.
La Blépharoplastie est une procédure de chirurgie plastique qui est conçu pour corriger les problèmes sur les paupières, souvent associées au vieillissement, tels que les paupières tombantes et les poches sous les yeux. Il est demandé à la fois par des femmes et des hommes, et offre des résultats satisfaisants et durables.
Recherché par les hommes et les femmes, la blépharoplastie est une technique de chirurgie esthétique avec une puissance de rajeunissement global du visage en éliminant les effets de l’âge sur la zone des yeux par la reconstruction des paupières. On estime que plus d’un million et trois cent mille interventions se pratique par an, selon des statistiques.
Cette technique est en mesure de résoudre plusieurs problèmes liés au vieillissement du visage.

La blépharoplastie : fiche technique de la chirurgie

La blépharoplastie est une technique qui permet de corriger des disgrâces inesthétiques au niveau des paupières supérieures et inférieures, comme dans le cas de l’excès de peau ou de la graisse , ce dernier plus fréquent dans la paupière inférieure. La blépharoplastie peut également résoudre des problèmes d’ordre fonctionnel, qui tendent à se produire ou augmenter avec l’âge, comme le relâchement des tissus et de la peau au niveau (de la paupière supérieure) ou paupière inférieure.

Etape par étape :

La première étape consiste en le fait d’organiser un entretien avec le chirurgien pour voir si blépharoplastie est en effet la meilleure option pour résoudre certains problèmes d’ordre esthétique pour le patient. Parfois, l’apparence des paupières tombantes peut être due à la relaxation musculaire dans la zone du front ou du sourcil, il est donc important de détecter les raisons anatomiques l’origine du problème. En général, ce type de chirurgie est indiquée pour les personnes en bonne santé sans graves problèmes de vision, non-fumeur et qui n’ont pas de problèmes de santé. Compte tenu de l’influence de la face de l’aspect global, il est conseillé d’être bien informé avant la chirurgie et les résultats escomptés. Prenez l’occasion de clarifier tous les doutes dans la consultation préopératoire avec le chirurgien.

Résultats de la blépharoplastie

Les avantages sont évidents sur le visage après cette chirurgie, car elle enlève les principaux signes de vieillissement qui apparaissent autour des yeux – les rides, les poches, l’excès de peau. Cependant, il est important de souligner que cette chirurgie ne supprime pas les rides de « pattes d’oie » ou les rides dans d’autres zones du visage ou les problèmes liés à l’affaissement des sourcils. Le maintien des résultats à long terme nécessite une certaine prudence pour minimiser les dommages qui peuvent survenir en raison du vieillissement de la peau. Un des gestes impérieux est l’application d’une crème solaire.
Avec une durée moyenne de 2 heures, ce type de chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, et le plus souvent, cela se fait sur une base ambulatoire, nécessitant parfois une hospitalisation. Après une anesthésie les incisions sont faites dans la partie supérieure, inférieure ou les deux paupières, en fonction du problème à traiter. Pour masquer les cicatrices, inévitables dans une telle procédure, le médecin effectue des incisions qui au niveau du pli de la paupière ou les cils de la ligne supérieure de la paupière inférieure.

Les soins postopératoires

L’application de pansements ou de médicaments et des soins supplémentaire est nécessaire après cette chirurgie. Comme dans d’autres types de chirurgie, après une blépharoplastie, la zone actuelle marque un gonflement et des ecchymoses, qui disparaît après quelques jours ou quelques semaines. En outre, on peut voir au niveau de la zone d’inconfort, l’augmentation de sensibilité à la lumière.
En règle générale, les symptômes sont temporaires et peuvent être atténuées progressivement. Cependant, ce type de chirurgie peut conduire à l’émergence d’autres problèmes de façon temporaire ou plus, à l’instar des troubles de la vision qui devient floue ou double pour quelques heures. Il est également important de noter que vous devez suivre les instructions de votre médecin pour réduire au minimum le risque de complications et pour avoir une récupération plus rapide.

Retour à son quotidien après la blépharoplastie :

Les activités qui demandent beaucoup de concentration tel que la lecture, regarder la télévision ou utiliser l’ordinateur – sont des habitudes à éviter les premiers jours après la chirurgie, pour faciliter le processus de guérison. Il est également important de protéger la zone des yeux, en évitant les contacts.
Vous pouvez revenir d’une façon normale à vos activités quotidiennes environ 10 jours après la procédure, bien que le sport, en particulier les activités plus intenses, n’est pas recommandé avant la troisième semaine.
Protéger la zone des rayons du soleil, grâce à l’utilisation de lunettes de soleil et les écrans solaires spécifiques, est essentiel pour optimiser les résultats de la guérison.
Si vous portez des lentilles de contact, discuter avec le chirurgien le bon moment pour reprendre leur application.