Chirurgie Dentaire

En matière de beauté du sourire, les dents au niveau de position et anatomie, les gencives dans leur contour et épaisseur, ainsi que les lèvres responsables du dégagement des dents lors en souriant.
Cependant, en cas de défaillance de cette relation harmonieuse, la solution consiste à pratiquer une chirurgie dentaire.
Qu’est-ce que la chirurgie dentaire?
Il s’agit, d’un ensemble de techniques traitant l’esthétique du sourire, la teinte des dents et leur alignement, ainsi que la qualité de la gencive qui l’entoure, dans un objectif de conservation ou de rétablissement d’un harmonieux sourire en tant qu’une permanente préoccupation du chirurgien dentiste.
En pratique, le choix de la technique dépend du résultat d’un examen clinique préopératoire.

Technique de l’implant dentaire.

Il s’agit, d’un traitement de l’édentation à l’aide d’implants sous forme d’une racine artificielle généralement en titane qui va remplacer la racine en manquante d’une dent naturelle.
En pratique, le chirurgien dentiste va le placer sur la mâchoire inférieure ou supérieure pour remplacer un ou plusieurs dents.
Ainsi, la nouvelle dent va avoir la même apparence et efficacité de celle des dents naturelles.

Technique des facettes dentaires.

Il s’agit d’une technique, permettant de cacher d’une façon totale ou partielle une dent antérieure en vue de camoufler les simplifications de sa forme, texture, position, ou couleur.
Les facettes dentaires en porcelaine, sont de très fines pellicules très fines posées sur le devant des dents pour que le patient puisse retrouver un sourire harmonieux après avoir changé de teinte, forme et alignement des dents.

Blanchiment des dents.

La couleur naturelle des dents se modifie au fil du temps par le dépôt de d’agents colorants comme le café, le vin rouge, ou le tabac, ou du fait de l’âge.
Le blanchiment des dents, permet de retrouver un sourire éclatant en traitant les causes externes de coloration des dents affectant l’émail et la dentine.