Lifting des cuisses ou lifting crural
21 juin 2017
Lifting cervico-facial
29 juin 2017
Montre tout

Génioplastie (augmentation du menton)

La génioplastie, également appelée augmentation du menton, est une intervention  cosmétique qui modifie la taille et la forme du menton en ajoutant un implant synthétique sous la peau. La génioplastie est une intervention chirurgicale relativement rapide, ne dure que trente minutes environ.

Les patients qui estiment avoir un menton faible ou petit peuvent considérer avoir une chirurgie de génioplastie pour créer un menton plus prédominant. Les patients qui cherchent un menton plus petit peuvent également avoir une intervention  de génioplastie effectuée pour améliorer leurs caractéristiques faciales.

Chirurgie de génioplastie

Génioplastie (augmentation du menton)Au cours d’une augmentation du menton, le chirurgien créer une petite incision sous le menton. Si le but de la chirurgie génioplastie est d’agrandir le menton, un implant sera placé sur le menton. Les implants utilisés pendant cette opération sont fabriqués avec un matériau médical sécurisé qui ressemble et ressemble à un os naturel.

Génioplastie réductrice

Même dans ce cas, nous préférons et l’accès chirurgical à l’intérieur de la bouche. Après avoir détaché les muscles qui recouvrent la saillie osseuse du menton, avec un petit couteau relié à une perceuse chirurgicale on élimine l’excès d’os qui détermine la saillie excessive du menton. Encore une fois, le chirurgien remodèle l’os du menton pour avoir un aspect naturel.

Lorsqu’un patient a subi une intervention de génioplastie  pour réduire la taille d’un menton existant, le médecin réduira chirurgicalement l’os, laissant le menton bien proportionné.

Après l’intervention

Suite à la génioplastie, le chirurgien plastique appliquera un pansement que le patient portera jusqu’à trois jours. La tendresse est normale; Tout malaise pouvant survenir peut être atténué par les médicaments prescrits par le chirurgien.

La génioplastie permet d’améliorer l’apparence et les signes de vieillissement. Les deux types d’intervention  de génioplastie laissent au patient un menton agréable, ce qui peut améliorer  leur estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *