Les implants mammaires offrent-ils une garantie à vie ?

Lipofilling implants? Que choisir
6 juillet 2017
Otoplastie en tunisie – Chirurgie de l’oreille
17 août 2017
Montre tout

Les implants mammaires offrent-ils une garantie à vie ?

Le choix des implants mammaires en Tunisie dépend des attentes de la patiente et de ses critères morphologiques. D’ailleurs, le chirurgien vous fera comprendre les spécificités  de chaque type avant de vous aider à faire à votre choix d’implant.

Les implants mammaires durent de 10 à 15 ans en moyenne

Les implants mammaires offrent-ils une garantie à vie ?La durée de vie des implants après une augmentation mammaire en Tunisie  dépend de différents facteurs. Le plus important de ces facteurs est leur protection des traumatismes et des accidents.

Ceux qui ne subissent pas une contracture capsulaire durent beaucoup plus longtemps. Il y’a même des patientes qui gardent des implants mammaires intacts durant 30 ans sans rupture. Bien sûr, avec des implants salins, vous saurez quand il se casse dès la déformation de votre poitrine. Par contre, la rupture des implants en silicone se détecte qu’en mammographie. D’ailleurs, même si aucune rupture n’est causée dans des implants de silicone, il faut les échanger après 15 ans.

Il existe deux types d’implants mammaires en Tunisie :

Ronds et anatomiques : chaque forme propose plusieurs dimensions, divers types d’enveloppe extérieure, différents produits de remplissage et plusieurs volumes.

Les implants mammaires de forme ronde

Il existe de nombreux choix disponibles avec des implants ronds : dimensions, enveloppe extérieure, volume, remplissage. Les implants ronds peuvent être lisses ou texturés, et ils peuvent être remplis de solution saline ou de silicone. Une fois qu’un implant rond se trouve à l’intérieur de votre sein, la gravité va l’aider à prendre une forme plus naturelle. Cette forme ronde correspond parfaitement aux personnes minces à poitrine plate.

Les prothèses mammaires de forme anatomique

C’est la forme du sein naturel ; peu de volume vers le haut est assez galbé en bas. Cette forme est dédiée aux femmes qui veulent un rendu naturel et plus de projection. Les implants anatomiques sont toujours remplis de silicone plus épaisse que dans des implants ronds pour maintenir la forme irrégulière. L’enveloppe externe est toujours texturée car ils doivent rester en place pour éviter la rotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *