La reconstruction mammaire

La chirurgie des paupières en Tunisie
28 mars 2017
Quelques mesures à prendre en compte pour avoir le meilleur d’une liposuccion
26 avril 2017
Montre tout

La reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire est une procédure de chirurgie plastique pratiquée souvent sur les femmes qui ont subi une mastectomie (ablation complète d’un sein) ou tumorectomie (ablation partielle d’un sein). La procédure de reconstruction du sein recompose le monticule du sein pour la rendre asymétrique et bien conforme à la forme et la taille de l’autre sein. Le  mamelon et l’aréole sont également reconstruits.

Une chirurgie de reconstruction mammaire implique souvent l’usage des implants mammaires. La reconstruction avec des implants peut se faire de deux façons différentes. La correction peut se faire d’une façon immédiate après la mastectomie comme el peut être retardée.

 La reconstruction du sein immédiate :

Cette procédure  consiste à mettre en place des implants en gel de silicone ou de sérum physiologique et de les  placer directement dans les tissus après l’ablation du sein  pour restaurer le volume. Avec cette technique, les implants mammaires sont insérés au cours de la même procédure que la mastectomie; cela évitera à la patiente d’affronter le fait de perdre un des éléments qui constituent son identité féminine.

Lorsque le tissu mammaire est  supprimé dans le cadre de la mastectomie, l’implant mammaire est placé sous le muscle de la poitrine. Une greffe de peau est faite pour maintenir l’implant en place.

Reconstruction retardée ou postérieure :

Cette chirurgie est également connue comme une  procédure de reconstruction en deux étapes. Avec cette méthode, un extenseur de tissu est inséré après la mastectomie. Cette prothèse aide à préparer le terrain pour la mise en place des implants mammaires.  Ce tissu est utilisé lorsque le chirurgien plastique estime que les lambeaux de peau ne seront pas en mesure de soutenir immédiatement les implants.

Lorsque la peau est prête  pour recevoir l’implant, une autre opération est effectuée pour éliminer l’extenseur de tissu et insérer l’implant mammaire. Parfois, l’extenseur de tissu peut agir comme un implant et être autorisé à rester sous la peau.

La préparation pour une  reconstruction mammaire :

Avant la chirurgie de reconstruction mammaire, vous aurez une consultation avec votre chirurgien plastique. Au cours de cet entretien, vous discuterez avec lui  les options de reconstruction mentionnées ci-dessus et il vous aidera à choisir  de la meilleure option pour vous..

Vous devrez arrêter de fumer plusieurs semaines avant votre procédure de reconstruction du sein. Vous devrez  arrêter de prendre certains médicaments, vitamines, suppléments ou autres pendant un certain temps avant et après la chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *