L’autogreffe des graisses pour corriger des imperfections

Le lipofilling du visage : une technique à multiples avantages
31 août 2017
Montre tout

L’autogreffe des graisses pour corriger des imperfections

Bien que la popularité de la transplantation de graisse soit en développement relativement récent de la chirurgie plastique, le concept de transfert de graisse en Tunisie n’est pas nouveau.

Les indications de la greffe graisseuse en Tunisie

L’autogreffe des graisses Le lipofilling en Tunisie est réalisé afin d’améliorer les contours d’un visage ovale. Le but est de compenser la perte de graisse au cours du processus de vieillissement. C’est aussi une solution pour repulper des lèvres. La greffe de graisse en Tunisie permet aussi de favoriser le rajeunissement des mains et du visage en comblant les rides. Les injections de graisse permettent, en outre, de remplir des joues enfoncées ou des temples concaves. La peau devient ferme et élastique, la décoloration et les poches sous les yeux diminuent.

Par contre, c’est une procédure contre indiquée pour les personnes qui souffrent des maladies cardiaques, l’hypertension  artérielle et les diabétiques. C’est aussi déconseillé en cas d’inflammation cutanée ou de sinusite purulente.

Comment se préparer à l’autogreffe de graisse ?

Deux semaines avant la chirurgie, vous ne devriez pas prendre de l’aspirine ou d’autres médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique et de ses dérivés. Puis, afin de réduire les ecchymoses, le chirurgien vous recommande de prendre un médicament pendant 3 semaines avant la chirurgie (2 comprimés 3 fois par jour). Pour les femmes, avant la chirurgie, il est obligatoire d’éliminer complètement le maquillage.

À propos de la procédure de l’injection des cellules graisseuses

La chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale, elle dépend principalement de la zone où la graisse doit être transplantée. Le plus souvent, le tissu adipeux est recueilli à partir du bas-ventre ou de l’intérieur des cuisses par une canule. Puis, la graisse doit être spécifiquement préparée. Le chirurgien ne met pas de pansements après un lipofilling en Tunisie, les blessures guérissent sans laisser de traces.