Génioplastie (augmentation du menton)
22 juin 2017
Le double intérêt esthétique du lipofilling des fesses
3 juillet 2017
Montre tout

Lifting cervico-facial

Grâce au développement des techniques de la chirurgie esthétique, les praticiens sont en mesure de faire le choix entre plusieurs liftings apportant une amélioration des disgrâces provoqués par le processus de vieillisse sur cou et le visage.

Lifting cervico-facial, définition.

La chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, permet de traité l’affaissement et relâchement de peau et des muscles du visage au niveau des tempes, les sourcils, ou les bajoues, ainsi que tout insuffisance ou excès du tissu de graisse.

Le profil type du candidat au lifting cervico-facial, est celui d’un patient âgés entre 40 et 60 ans, dont le visage et le cou ont commencés à plier tout en préservant un minimum d’élasticité de la peau et une os dont la structure est forte et bien définie.

Lifting cervico-facial, opération.

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’une incision sur les cheveux et au pourtour de l’oreille à partir desquelles il va réaliser un décollement sous la peau dont l’étendue varie en fonction de l’importance du relâchement des tissus.

Ensuite, l’affaissement serait corrigé dans sa profondeur tout en conservant  l’expression naturelle du visage. Quant à la peau, elle est naturellement redrappée.

Enfin, le chirurgien esthétique suture l’incision par un fil résorbable et met en place un pansement modelant au tour de la tête.

Cette opération, dure en fonction de l’importance des corrections à apporter et de la nécessité de réaliser des gestes complémentaires, entre 2 et 4 heures, elle se déroule en anesthésie générale ce qui fait appel à une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Lifting des bras, récupération et résultat.

Il s’agit, d’une intervention peu douloureuse au bout de laquelle le patient ne va ressentir qu’une sensation d’inconfort.

Il est conseillé, que le patient se reposer et évitant les efforts violents.

Le résultat du lifting cervico-facial, n’est définitif qu’au bout de 3 mois en apportant au visage un aspect naturel et une amélioration psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *