lifting de la poitrine

En matière des chirurgies esthétiques des seins, le plus souvent on pense directement à l’augmentation de la taille de la poitrine. Cependant,  il existe aussi des techniques relatives à la réduction mammaire, le lifting des seins, ou  le remplacement des implants mammaires.

Qu’est-ce que le lifting mammaire?

La chirurgie esthétique de lifting mammaire, fait remonter une poitrine dite «tombante». Cette poitrine, s’est progressivement affaissée du fait du relâchement de sa peau. Ainsi, cette technique opératoire apporte un comblement du vide au niveau du décolleté, et un rétablissement de la fermeté des seins. Le lifting mammaire dite la «plastie mammaire», est sollicité pour le traitement de la ptose mammaire en forme d’un affaissement de la poitrine à travers la distension de la peau qui soutient le sein, ou bien  Il peut aussi une fonte de glande et de graisse qui varie d’une patiente à l’autre.

Lifting mammaire, intervention.

Le chirurgien esthétique, commence par le replacement de l’aréole et du mamelon en bonne position, et fait remonter la glande mammaire avant d’éliminer l'excès vue d’obtenir un joli galbe. S’agissant des incisions, leur nombre dépend de l’état de relâchement des seins, en effet, lorsqu’il s’agir d’un relâchement modéré elles sont au nombre de 2 dont la première est ronde située autour de l'aréole et la deuxième est verticale sous l'aréole. Tandis que si le relâchement est important, le chirurgien esthétique va effectuer 3 incisions en réalisant une troisième horizontale sous le sillon mammaire par rapport au relâchement modéré. En effet, lors d’une intervention de lifting mammaire il est important que les incisions soient les plus courtes possibles. Cette opération, dure entre 2 et 3 heures, se déroule sous anesthésie générale, lors d’une hospitalisation de 24 heures.

Lifting mammaire, résultat.

Après une année, la forme de la poitrine est plus ronde et les seins sont raffermis et positionnés plus haut d’une façon bien symétrique.
12
avant-apres