Le double intérêt esthétique du lipofilling des fesses
3 juillet 2017
Les implants mammaires offrent-ils une garantie à vie ?
4 août 2017
Montre tout

Lipofilling implants? Que choisir

Depuis l’affaire PIP des années 2000, la tendance est celle d’une solution naturelle sur la base de techniques ne reflétant pas de risques de refus de corps étrangers.

En effet, celle de l’implant de prothèses mammaires est devenue une source de méfiance de la part des patientes et des patients.

Qui peut opter pour le lipofiling?

Pour des patientes motivées pour augmenter les seins, ses fesses, les mollets, ou des patients voulant augmenter les implants pectoraux ne voulant pas être régulièrement réopéré choisissent une solution naturelle sans le recours à l’implant d’un corps étranger.

Ces patients, disposent de suffisants bourrelets de graisse permettant de refaire le volume recherché et d’améliorer la silhouette, la technique du lipofiling est la solution.

Il s’agit, d’une technique totalement naturelle qui consiste en un transfert de graisse à partir d’une zone du corps du patient lui-même vers une autre région pour remodeler le visage ou la silhouette.

Les implants toujours d’actualité.

Le champ d’intervention des prothèses est très étendu, en effet, elles sont implantées sur les différentes zones du corps et en surtout sur les seins avec toutes formes et volumes.

Elles sont faciles à posées, solides, et dont la durée de vie dépasse 10 ans.

Il s’agit, d’une solution radicale, rapide, et simple permettant d’avoir un volume dépassant 200 ml ainsi qu’un aspect musclé plutôt que moelleux avec de résultats stables.

Que choisir entre le lipofiling et les implants?

Si en termes de statistique, la technique des implants est largement plus fréquente par rapport au lipofiling partout dans le monde le choix de la technique opératoire dépend de certaines données anatomiques ayant trait à la morphologie du patient ou de la patiente, à savoir, le poids, les excédents graisseux localisés, ainsi que ses motivations personnelles.

Le critère de choix, se base sur les avantages et les inconvénients de chaque technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *