Le lipofilling du visage : une technique à multiples avantages

Otoplastie en tunisie – Chirurgie de l’oreille
17 août 2017
L’autogreffe des graisses pour corriger des imperfections
14 septembre 2017
Montre tout

Le lipofilling du visage : une technique à multiples avantages

Le lipofilling en Tunisie est une méthode populaire et avancée pour remodeler le visage selon le désir du patient. On l’appelle également auto-greffe de graisse. La méthode est très appropriée pour le traitement d’un visage ayant l’air vieilli ou fatigué.

Si on veut comprendre la technique du lipofilling visage ?

Le lipofilling du visageLa méthode implique l’élimination des graisses d’une partie du corps où elles sont habituellement en excès comme l’abdomen ou  les hanches. La récolte des cellules adipeuses se fait à l’aide d’un instrument très fin développé spécialement : canule. Cette matière grasse est traitée de manière spécifique pour la purifier avant de l’injecter dans différentes parties du visage.

L’opération se fait sous anesthésie locale ou générale. Il n’y a aucun risque pour le patient puisque aucun élément étranger n’est introduit dans son organisme. Le lipofilling facial peut induire de légères ecchymoses dans les zones traitées, mais elles sont très superficielles et disparaissent pendant 3 à 5 jours après l’opération.

Les zones du visages à traiter par le lipofilling en Tunisie

Le lipofilling du visage en Tunisie est appelé également sculpture du visage il s’agit d’une technique qui redessine les traits et fait disparait les marques de la vieillesse. En fait, chaque partie du visage peut être injectée selon le désir du patient pour combler des rides ou redéfinir les reliefs d’une partie.

En utilisant cette technique, le chirurgien se transforme en un sculpteur pour réaliser des changements dans la forme et la taille des parties faciales, il refait même tout l’ovale du visage. En effet, beaucoup de formes peuvent être sculptées par l’injection des graisses: les pommettes peuvent devenir plus expressives, le soi-disant «menton concave» peut être rempli, ainsi que le creux de déchirure qui rend le visage fatigué ou les plis nasolabiaux. En outre, les parties du visage qui le rendent «inesthétique» sont remplies et rafraîchies, comme les cernes sous les yeux, les joues creuses ou affaissées, les plis allant des narines aux coins de la bouche, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *