liposuccion

liposuccion tunisieLa liposuccion est une intervention chirurgicale très demandée et a enregistré en termes de technique, une évolution considérable au cours des dernières années.
L’accumulation disproportionnée de graisse dans certaines parties du corps peut toucher à l’estime de soi de ceux qui cherchent le bien-être physique et souhaitent avoir une silhouette parfaite. En général, ce type de graisse a tendance d’être résistants au régime et l’exercice. Quand les efforts déjà essayé étaient vains, la liposuccion peut être une solution pour sculpter le corps et se débarrasser de ses surcharges.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion est une technique de chirurgie plastique qui permet d’enlever la graisse déposée dans la zone des fesses, les hanches, l’abdomen, la taille, les cuisses, les seins ou poitrine masculine, le dos, les bras et le cou, les jambes et les chevilles en fonction les besoins de chaque personne.
La zone à traiter, les besoins du patient ainsi que ses attentes permettent de bien définir la technique à utiliser dans l’intervention et le type d’anesthésie (générale avec une sédation ou générale).
Si la liposuccion concerne plusieurs zones, les praticiens conseillent qu’elle soit réalisée sous anesthésie générale. Bien que les risques soient de plus en plus rares, plus il faut prendre les précautions nécessaires pour éviter toute complication post-chirurgicale. Il est essentiel de voire le chirurgien lors d’une consultation préopératoire pour lui demander les informations nécessaires par rapport à cette chirurgie et définir avec lui l’approche et la méthode la mieux adaptée à votre cas.
Contrairement, cette technique chirurgicale n’est pas indiquée pour les personnes obèses ou pour perdre du poids, mais pour éliminer la graisse localisée qui persiste même après prise en charge nutritionnelle de routine et de l’exercice. Pour souligner, cette technique élimine la graisse, mais pas pour les personnes obèses.

Résultats de la Liposuccion :

La nouvelle silhouette, obtenu par liposuccion, commence à être réellement visible à la fin des 3 mois. Les contours délimités donnent un aspect plus élégant pour le patient. Cependant, il n’y a pas de miracles ou des solutions éternelles, pour garder cet aspect qu’en respectant un mode de nutrition équilibré. Pour conserver les résultats il est nécessaire de pratiquer certains exercice physique. Dans le cas contraire, les matières grasses ont tendance à accumuler de nouveau, normalement au bout d’un an commencent à devenir visibles.

Liposuccion : étape par étape

Une fois l’anesthésie est faite, les canules sont insérées à travers la peau et atteignent les tissus adipeux. Ces tissus sont ensuite aspirés. Les canules sont insérées à des endroits spécifiques à travers de petites incisions (0,3 à 1,0 cm), en conformité avec l’anatomie et la technique utilisée par les chirurgiens du patient. Dans le cas de l’anesthésie locale il est impossible de retirer plus de deux litres par zone. La durée moyenne de ce type d’intervention est de 2 heures.

Postopératoire :

Après la chirurgie, , une bande élastique de compression est placée afin d’être utilisé dans les 30 à 40 jours. Elle permet de modéliser les zones traiter et elle contribue à réduire la zone de gonflement, la ceinture est essentielle pour garder la zone qui a été opéré immobilisé, tandis que les zones de la peau et la liposuccion subissent une rétraction progressive des tissus afin d’adapter à la nouvelle façon. Après cette période, et en fonction de récupération du corps, la sangle peut être utilisée que pour dormir pendant une période pouvant aller de 30 à 60 jours.

Retour à la routine après la chirurgie

Comme après toute autre opération au cours des premiers jours, vous pouvez ressentir de la douleur et de l’enflure au niveau de la zone de l’incision. Il est conseillé de se reposer et éviter les tâches qui nécessitent un effort, mais ne devrait pas rester immobile. Après 5 à 7 jours, le patient peut retourner au travail à moins que l’activité du travail exige un certain effort physique. Dans ce cas, il peut prendre entre 4 et 7 semaines ou plus pour reprendre la routine, selon l’évaluation médicale. Pour réduire le risque de complications, suivre à la lettre les conseils de votre chirurgien et augmenter les chances d’un prompt rétablissement.
Avant de subir une liposuccion, le patient doit être complètement sûr de votre décision et être pleinement conscient que, pour ne pas compromettre les résultats obtenus par la chirurgie, devraient adopter pour le reste de la vie, des habitudes saines.