Otoplastie Tunisie

Otoplastie TunisieLa chirurgie de l’oreille , également appelée otoplastie, est une procédure qui permet de réduire la protubérance de l’oreille loin de la tête. Le plus souvent, une chirurgie de l’oreille est effectuée sur des enfants âgés de quatre à quatorze ans. Les oreilles décollées  est ce qui rend certains enfants sujet de taquinerie auprès de leurs semblables. Ces provocations peuvent avoir un effet dévastateur sur la psychologie de l’enfant.

L’otoplastie ne se limite pas aux enfants et peut également être effectuée chez les patients plus âgés. Différentes approches chirurgicales sont dédiées aux personnes atteintes d’anomalies ou qui ont des irrégularités congénitales qui nuisent à leur apparence.

En outre, les oreilles d’un individu peuvent présenter des traits anormaux en raison de leur génétique ou d’une blessure accidentelle (comme la perte d’oreille ou une partie de l’oreille).

L’otoplastie est utilisée avec succès pour chacune de ces situations. Indépendamment de la procédure, les patients ont été satisfaits des améliorations durables de leur apparence offertes par une chirurgie auriculaire.

LA CHIRURGIE DE L’OREILLE DECOLLEE : AVANTAGES

L’otoplastie est en mesure d’apporter  la proportion au visage si les oreilles  semblent inesthétiques et décollée.

Corriger les oreilles longues et améliorer d’autres défauts congénitaux.

Remédier à une blessure accidentelle, y compris la perte d’une oreille.

LA CHIRURGIE :

La chirurgie de l’oreille est généralement réalisée sous anesthésie générale pour les enfants et une anesthésie locale chez les adultes. La procédure d’otoplastie standard rapproche les oreilles de la tête. L’otoplastie commence par une incision cachée dans le pli derrière l’oreille. Cette incision permet de remodeler le cartilage situé derrière les oreilles afin de les positionner plus près de la tête. La procédure dure environ une heure jusqu’à  3 heure, selon l’étendue de la chirurgie.

Il existe diverses techniques chirurgicales dans la correction des  oreilles décollées. Ces techniques peuvent être discutées avec votre médecin lors de la consultation opératoire.