Rhinoplastie

Rhinoplastie : chirurgie de la correction du nez

Le nez est l'un des éléments les plus importants et constitutif d’un visage. Souvent, cette zone ne peut pas être en harmonie avec les proportions du reste du visage et elle peut même manifester des problèmes liés à la capacité respiratoire. Rhinoplastie corrige la forme du nez et permet au patient d’avoir l’aspect du nez désiré..

La rhinoplastie et le traitement des malformations nasales :

Par des malformations congénitales ou des blessures qui se produisent suite à des accidents ou des traumas, la forme du nez peut provoquer des gênes respiratoires dus à une obstruction nasale comme il peut manifester une certaine déformation disgracieuse qui peuvent avoir une influence sur la psychologie de la personne. La plupart de ceux qui choisissent de passer par la rhinoplastie sont des patients qui souhaitent avoir un nez plus proportionné et en harmonie avec le reste de leur visage. La chirurgie du nez est une procédure chirurgicale de faibles risques qui peut changer l'apparence, la structure ou les aspects fonctionnels du nez. Après une durée de trois heures d'intervention et quelques mois de récupération, la personne peut obtenir le résultat escompté.


Qu'est-ce que la rhinoplastie

La rhinoplastie est une correction chirurgicale complète de la forme, la structure et les aspects fonctionnels du nez. En fait, elle est une des chirurgies plastiques les plus fréquentes, surtout chez les hommes, elle vient en 5éme position dans le classement des chirurgies plastiques les plus pratiquées dans le monde par des hommes, après la (gynécomastie), blépharoplastie, la liposuccion et l'otoplastie. Si une personne a des difficultés à respirer et renfle pendant le sommeil, l’obstruction nasale et les maux de tête peuvent en être la cause. La rhinoplastie une des solutions fiables pour résoudre ces problèmes.

Les résultats d’une rhinoplastie

La chirurgie est effectuée uniquement après une évaluation approfondie des différentes proportions du visage et des besoins du patient. La modification du nez améliore l'apparence du visage. Avec une rhinoplastie vous pouvez améliorer la structure nasale, ce qui élimine les problèmes respiratoires, réduire ou augmenter la taille du nez, corriger la forme très plate ou à bosse, changer les bords trop bas ou élevés, réduire la base des narines quand trop grand ou large, ou changer l'angle entre le nez et la lèvre. Les conseils de votre chirurgien sont essentiels pour parvenir à un résultat approprié à leur cas, en prenant en compte les attentes et les résultats possibles. Profitez de la première consultation préopératoire avec votre médecin pour exposer ouvertement tous les doutes et vos soucis par rapport à cette intervention et pour en discuter les détails avec votre chirurgien.


La chirurgie étape par étape

La chirurgie est réalisée sous une anesthésie locale ou générale, par de petites incisions dans les narines, dans des endroits définis précédemment par le spécialiste. Par la suite, le chirurgien manipule la structure nasale du nez et, en particulier le tissu sous-cutané, du cartilage et des os du patient en fonction de la zone d'intervention, ainsi que leur anatomie.

Soins postopératoires de la rhinoplastie

Bien que la rhinoplastie soit légèrement douloureuse, les patients peuvent avoir des difficultés à respirer pendant le premier ou le deuxième jour après l'opération. Autour des yeux des gonflement et des ecchymoses sont remarquables, en particulier lorsque l'intervention a conduit à la fracture des os du nez. En général, il est nécessaire de mettre une attelle de protection pendant une semaine.


Retour à la vie quotidienne après une rhinoplastie

A la fin de 15 jours après la chirurgie, des ecchymoses sont vouées à la disparition et la personne peut poursuivre sa vie d’une façon normale. En chirurgie détaillée, le processus de guérison prendra quelques mois, en fonction de la capacité de régénération de chaque personne. Toutefois, il est obligatoire, comme dans toute la chirurgie de la peau, mettre sur un écran solaire tous les jours et éviter l' exposition au soleil. Dans tous les cas, vous devez également suivre attentivement les recommandations de votre médecin afin de réduire les risques de complications et ont une récupération rapide. Cette technique chirurgicale vous permet d’avoir un nez plus harmonieux, bien proportionné, ce qui améliorera votre apparence. Cependant, vous devez avoir des attentes réalistes au moment de décider de subir cette chirurgie.