Sleeve Gastrique Tunisie

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, l’obésité est un excès de masse grasse entraînant des conséquences néfastes pour la santé. En effet, elle constitue la première épidémie au monde entrainant une surmortalité.

Pour perdre de 2 à 4 kilos par mois pendant 2 années en moyenne, la solution radicale consiste à passer sous le bistouri pour la pratique d’une chirurgie d’obésité, et en particulier la technique de la sleeve gastrique.

Qu’est-ce que la sleeve gastrique?

Il s’agit, d’une chirurgie bariatrique dite la «gastrectomie longitudinale» apportant une perte de poids pour un patient «hyperphage» qui mange beaucoup lors des repas, à travers une intervention restrictive permettant de réduire la taille de l’estomac, ainsi que la quantité de nourriture digérer.

Elle se distingue, par son respect du circuit digestif naturel, la dénutrition, et les carences vitaminiques sont rares.

Elle est sollicitée, par un patient souffrant de l’obésité, mais ne peut perdre du poids et maintenir sa perte à l’aide des régimes alimentaires ou les activités sportives.

Sleeve gastrique, opération.

Le principe de la sleeve gastrique, consiste en une réduction du volume de l’estomac par une élimination permanente de 60% à 85% de la poche de l’estomac, de laissé la section restante en forme de manche. Ainsi, la perte de poids s’effectue à l’aide de la réduction de la poche gastrique.

L’opération, fonctionne sur la base du mécanisme de satiété normale de l’organisme à travers laquelle le patient mange moins de nourriture.

De plus, elle permet de restreindre l’appétit par la réduction de la production d’hormones de la faim au niveau de l’estomac ayant un effet sur la perte de poids.

Cette opération, dure environ 1 heure, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 48 à 72 heures.

Résultats:

Il faut attendre entre 12 et18 mois pour apprécier le résultat final de la sleeve gastrique avoisinant une perte de 75% de l’excès de poids.

Prix Sleeve Tunisie et chirurgies bariatriques